LA RENCONTRE

Anne et Axelle se sont rencontrées lors des réunions d’animation du catéchisme à Nanterre.

Elles ne se quittent plus et prennent également la responsabilité du Groupe Scouts et Guides de France de Nanterre avec une 3ème comparse.

Leurs propres enfants s’entendent comme larrons en foire …

 

LES BIJOUX

En 2012, Anne se lance dans la création et la fabrication de bijoux religieux, et propose à Axelle (qui vient de quitter son poste) de participer à cette aventure. C’est parti !

Le nom de la marque, « Esprit et Création », est adopté… et joue sur l’Esprit Saint, l’imagination, l’inspiration et évidemment sur la conception, la fabrication, l’élaboration …

En 2016, elles ont l’opportunité d’exposer leurs bijoux lors d’une vente éphémère dans une boutique à Rueil, pendants 5 mois … Le bouche à oreilles fonctionne très vite, les clientes viennent … et reviennent. Elles découvrent la joie de présenter leurs créations sur une belle surface, d’échanger avec des clientes agréables, souriantes, détendues … de prendre le temps de savourer un petit café sur le comptoir avec elles, de papoter… et bien entendu de faire des bijoux sur mesure ! Le bonheur …

Cette expérience grandeur nature leur donne envie de poursuivre …

 

LA BOUTIQUE ESPRIT ET CREATION :LA BOUTIQUE ESPRIT ET CREATION :

Elles commencent leurs recherches pour trouver un lieu accueillant, agréable, joli … et susceptible d’accueillir les perles, cordons, apprêts, outils indispensables …. Toujours sur Rueil, dont elles ont apprécié la douceur de vivre, les habitants et l’accueil qu’elles ont reçu.

Une commerçante a entendu parler de leur projet et leur propose de visiter sa boutique, située rue du Dr Zamenhof. Aussitôt dit, aussitôt fait …  Elles lui demandent le week-end pour réfléchir …, et reviennent 2 heures après… Enthousiastes, la tête pleine de projets (ateliers de création de bijoux, gravure de médailles, accueil de créateurs …). Projets en cours, et à l’étude !

 Et une étape supplémentaire de franchie !

 

CONCLUSION (…ET COMMENCEMENT !) NCSION (… ET COMMENCEMENT !)

Après quelques démarches administratives incontournables, quelques coups de pinceaux et aménagements, la boutique a été ouverte le 16 mai 2017.

Elles ont été accueillies à bras ouverts par les voisins commerçants (… ou non), viennent pleines d’énergie tous les matins … et continuent à partager thé ou café avec les clientes, à papoter et à échanger sur de nouvelles idées/créations.

Et ce n’est que le début …